Passionné et tenace, fin technicien sans oublier d’être créatif, Olivier Fréget ne ménage ni son temps ni ses efforts pour ses clients. Conseil juridique avant d’être inscrit au Barreau de Paris en 1994, il accompagne et représente ses clients devant les juridictions françaises et européennes sur toutes les questions liées au droit de la concurrence et de la régulation. Reconnu pour la qualité de son expertise et ses connaissances techniques dans les nouvelles technologies (notamment informatique), il est particulièrement sollicité dans les télécommunications, l’énergie, les médias et le secteur pharmaceutique.
Avant de fonder le Cabinet Fréget & Associés, Olivier Fréget était associé auprès d’Allen & Overy LLP à Paris, responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen de Paris et co-responsable du groupe mondial Droit de la Concurrence entre 2010 et 2013. À ce titre, il a acquis une expérience internationale importante sur les droits et politiques de concurrence en Europe et en dehors de ses frontières. Il était auparavant associé responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen du Cabinet Bird & Bird à Paris.
Titulaire d’un Diplôme de 3ème cycle en Droit international Privé et droit du commerce international délivré par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il a également suivi des études d’économie et de politique internationale. Européen convaincu et militant, Il est membre de plusieurs cercles de réflexion sur la politique de concurrence et sur l’Union européenne.
Il enseigne actuellement le droit de la concurrence à l’Institut d’Études Politiques de Paris.
ANTOINE LABAEYE
associé
Antoine Labaeye intervient principalement dans des contentieux économiques complexes mêlant le plus souvent le droit de la concurrence, celui de la régulation sectorielle, la procédure civile et, plus généralement, le droit commercial et contractuel. Il considère que son rôle d’avocat est d’apporter des solutions juridiques aux problématiques économiques des clients du Cabinet.
Intervenant depuis plus de dix ans aux côtés d’Olivier Fréget dans des litiges économiques emblématiques, Antoine a été impliqué dans de nombreuses affaires devant l’Autorité de la concurrence (ouverture du secteur de l’énergie, entente des émetteurs de titres-restaurant ou défense de laboratoires pharmaceutiques), dans des litiges économiques complexes devant les juridictions commerciales et autorité de régulation sectorielle (Commission de régulation de l’Energie, ARCEP).
Antoine intervient également dans des litiges indemnitaires qui peuvent regrouper de très nombreux plaignants et avoir recours à un financement externe (third-party funding).
Il a en outre développé une expérience significative en matière de procédure d’urgence menée devant les juridictions ou l’autorité de la concurrence ainsi que d’accès aux preuves et de protection de secret des affaires.
Antoine est également en charge de la réalisation d’audit et de la mise en place de programme de conformité en droit de la concurrence et de la régulation pour les clients du cabinet.
Diplômé d'un DJCE et d'un Master 2 en droit des affaires et de l’entreprise de la faculté de Droit de Rennes, ainsi que d’un LL.M en Competition Law de la Queen Mary University of London, Antoine enseigne le droit de la concurrence dans le Master 2 en Droit des Industries des Produits de Santé à Paris V et la transformation numérique du Droit au DJCE de Rennes.
Il est également ancien auditeur de l’Académie de droit international de la Haye.